Divisional Series - Los Angeles Dodgers v Washington Nationals - Game Four

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Le dilemme des Nationals

Publié | Mis à jour

En plus de tirer de l’arrière 3-2 dans la Série mondiale, les Nationals de Washington se trouvent dans une situation plus que problématique au monticule.

La principale source de préoccupation de l’équipe de la capitale américaine, c’est qu’elle ne sait pas si Max Scherzer sera en mesure de lancer une autre balle en 2019. Cela a un impact majeur sur l’ensemble de la rotation des lanceurs.

Dimanche, l’artilleur de 35 ans a été forcé de rater le cinquième affrontement face aux Astros de Houston [une victoire de 5 à 1 de l’équipe texane] en raison de vives douleurs au cou et au trapèze droit. Malgré ses souffrances qui l’empêchaient même de s’habiller sans aide, le plan des Nationals serait toujours de lui faire commencer le septième match, si septième match il y a.

Le gérant Dave Martinez a d’ailleurs indiqué, lundi, au quotidien Washington Post que son lanceur avait reçu une infection de cortisone.

«Nous connaissons tous Max et il va essayer de pousser un peu, a déclaré l'entraîneur de 55 ans. Mais nous voulons simplement laisser agir le médicament et voir où il en sera.»

Et s’il ne revient pas?

Si jamais Scherzer ne peut tout simplement pas revenir au jeu, les «Nats» feront probablement confiance à Anibal Sanchez pour l’ultime match du baseball majeur en 2019. Le problème, c’est que Sanchez était pressenti pour venir en relève à Stephen Strasburg lors du sixième match prévu mardi soir. Il y a également Patrick Corbin qui devrait logiquement voir de l’action pendant le prochain duel.

Martinez serait-il donc plus hésitant à utiliser ses deux lanceurs dans la partie numéro 6, considérant l’état de santé de Scherzer toujours incertain?

«Il n’y aura pas de match sept si nous sommes incapables de sortir victorieux du sixième affrontement, a dit le gérant. Nos énergies sont dirigées sur l’obtention d’un gain demain [mardi]».

Quoi qu’il en soit, les Nationals se retrouvent dans une épineuse situation.