FBN-SPO-LOS-ANGELES-CHARGERS-V-NEW-ENGLAND-PATRIOTS

Crédit : AFP

NFL

Grand mystère autour de Tom Brady

Publié | Mis à jour

L’avenir du quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady risque de faire jaser passablement d’ici la fin de la saison, les médias s’interrogeant d’ailleurs sur les intentions du vétéran de 42 ans.

Ainsi, le réseau ESPN a indiqué dimanche que de nombreux membres de l’organisation des «Pats» ne peuvent dire ce que fera Brady en 2020. La chaîne en question affirme que toutes les options – retour en Nouvelle-Angleterre, transfert à une autre équipe, retraite – sont sur la table.

«Il ne faut jamais sous-estimer [le propriétaire] Robert Kraft, a déclaré une source à ESPN quant au pouvoir de persuasion de l’homme d’affaires vis-à-vis Brady. Et je peux vous dire que la relation de travail de Tom et Bill [Belichick, l’entraîneur] est formidable actuellement.»

Le numéro 12 a accepté une prolongation de contrat de deux ans l’été dernier, mais paradoxalement, son entente sera résiliée au terme de la campagne 2019, selon ce qu’avait spécifié le réseau NFL Network. Ceci pourrait permettre au club concerné de renégocier le salaire de son joueur-vedette en mars prochain ou plus tard en tenant mieux compte de sa masse salariale.

Avant l’affrontement de dimanche face aux Browns de Cleveland, le pivot avait totalisé 1992 verges, 11 touchés et quatre interceptions cette saison.