Photo : Hendrix Lapierre, des Saguenéens de Chicoutimi. Crédit : ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL

LHJMQ

Saguenéens: au tour de Lapierre de s’absenter

Agence QMI / Élie Duquet

Publié | Mis à jour

Espoir de première ronde au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), Hendrix Lapierre souffre d’une commotion cérébrale.

C’est ce qu’a confirmé l’entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi Yanick Jean, vendredi matin. Lors du dernier match des Sags, mercredi dernier à Rimouski, Lapierre n’avait pas terminé la rencontre après avoir subi une solide mise en échec.

À LIRE AUSSI | Alexis Lafrenière : une première en 20 ans?

À LIRE AUSSI | Les cinq principaux rivaux de Lafrenière

À l’instar d’un autre espoir au prochain repêchage, Théo Rochette, c’est donc au tour de Lapierre de s’éclipser pour une période de temps indéterminée. Avec de moins en moins de joueurs de centre chez les Bleus, Thomas Belgarde devrait obtenir plus de responsabilités.

Cette mauvaise nouvelle pourrait remettre en cause la présence du joueur de 17 ans lors de la série Canada-Russie. Les jeunes étoiles russes affronteront les représentants de la LHJMQ les 4 et 5 novembre prochain.

L’an dernier, Lapierre avait dû s’absenter de la formation pendant près d’un mois en raison de symptômes de commotion cérébrale.

En donner plus

L’infirmerie des Sags en a plein les bras depuis le début de la campagne 2019. Après avoir vu quelques soldats (Gabrielle Villeneuve et Hugo Savinsky, entre autres) revenir au jeu, l’entraîneur-chef Yanick Jean en a vu d’autres tomber au combat ces dernières semaines. Alors que le retour du jeune Rochette se fait toujours attendre, l’attaquant Justin Ducharme devrait être absent encore pour quelques semaines.

Vladislav Kotkov avait aussi momentanément quitté la dernière partie à Rimouski en raison d’un léger inconfort.

Si quelques joueurs devront en faire un peu plus pour pallier aux lourdes pertes des Bleus, ce n’est pas le cas de Samuel Houde qui est tout feu tout flamme depuis le début de la saison. En plus d’avoir contribué au pointage lors des 11 dernières parties de son équipe, Houde a récolté 19 points en 14 matchs.

Les troupiers de Jean seront de retour en action vendredi soir face aux Voltigeurs de Drummondville, à Chicoutimi.