Dave Morissette en Direct

Matchs extérieurs : top 5 des plus grands moments

Publié | Mis à jour

À l’approche du premier match en plein air de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2019-2020, un duel entre les Flames de Calgary et les Jets de Winnipeg à Regina, l’émission Dave Morissette en direct a préparé un top 5 des plus grands moments des matchs extérieurs.

À voir dans la vidéo ci-dessus.

À LIRE AUSSI | La Classique hivernale à Dallas en 2020

À LIRE AUSSI | Gary Bettman se moque des Maple Leafs

5. Le spectacle Pavel Datsyuk – Red Wings c. Blackhawks, 2009

À Chicago, à son apogée chez les Red Wings de Detroit, l’as manieur russe Pavel Datsyuk avait percé la défense des Blackhawks pour inscrire un des plus grands buts de l’histoire des rencontres en plein air de la LNH.

4. La volée de Brendan Gallagher – Canadiens c. Bruins, 2016

Fraîchement revenu au jeu, le fougueux attaquant Brendan Gallagher avait marqué un but en frappant la rondelle au vol pour les Canadiens de Montréal contre les Bruins de Boston au Gillette Stadium, domicile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre dans la National Football League (NFL).

3. Anthony Mantha se fait un nom – Red Wings c. Maple Leafs, 2017

Les Red Wings avaient perdu la Classique du Centenaire 5-4 en prolongation contre les Maple Leafs à Toronto, mais quelle soirée ce fut pour Anthony Mantha! Le jeune Québécois avait marqué deux fois, dont le but égalisateur à deux secondes de la fin de la deuxième période.

2. La tuque de «Théo» - Canadiens c. Oilers, 2003

C’est un classique. La LNH lançait ses fameux matchs de saison régulière en plein air. Pour cette nouvelle Classique Héritage, José Théodore, gardien des Canadiens, avait arboré une tuque sur son masque pour un match contre les Oilers à Edmonton. Le CH l’avait emporté 4-3 et ce style hivernal de «Théo» est devenu un symbole des rencontres extérieures.

1. Sidney Crosby, excellent dedans comme dehors – Penguins c. Sabres, 2008

Sidney Crosby en était encore à ses jeunes années, mais dominait déjà le circuit. La vedette des Penguins de Pittsburgh avait scellé l’issue d’une rencontre face aux Sabres en prolongation en tirs de barrage, une première dans l’histoire des matchs extérieurs de la LNH.