Crédit : AFP

F1

Lance Stroll embrasse le mur en essais libres

Publié | Mis à jour

Après avoir embouti sa voiture dans un muret en bordure de la piste lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Formule 1 du Mexique, Lance Stroll s’est bien repris en signant le 11e temps lors de la deuxième pratique de la journée, vendredi.

Stroll a perdu le contrôle de son bolide au 16e virage, ce qui a entraîné une opération de nettoyage sur le circuit et retranché 10 minutes à la première séance de la journée. Le jeune Québécois s’en est tiré sans égratignures et a pu prendre part à la deuxième session à l’Autodromo Hermanos Rodriguez.

Lewis Hamilton a mené la première séance avec un temps de 1 min 17,327 s. Le Canadien Nicholas Latifi y a aussi participé, prenant le 20e et dernier rang, à bord de sa voiture de l’écurie Williams.

C’est Sebastian Vettel qui a obtenu le meilleur temps de la deuxième séance avec un chrono de 1 min 16,607 s. Le pilote Ferrari a été suivi par Max Verstappen, Charles Leclerc, Valtteri Bottas et Hamilton, qui ont tous terminé moins d’une seconde derrière l’Allemand.

Hamilton, le pilote de Mercedes, pourrait remporter le championnat de la F1 pour une troisième fois consécutive dès ce week-end. Seul son coéquipier Bottas se dresse entre lui et un sixième titre en carrière.