TENNIS-ATP-WTA-CHN

Crédit : AFP

Tennis

Finales de la WTA: Andreescu connaît ses adversaires

Publié | Mis à jour

La Canadienne Bianca Andreescu connaît maintenant ses futures adversaires pour le tournoi préliminaire des finales de WTA, qui s’amorcera dimanche, à Shenzhen, en Chine.

La quatrième raquette mondiale et championne en titre des Internationaux des États-Unis a été placée dans le groupe mauve en compagnie de Karolina Pliskova (2e), Simona Halep (5e) et Elina Svitolina (8e).

Andreescu amorcera son parcours contre Halep lundi matin. Ce duel sera diffusé à TVA Sports et sur TVA Sports Direct à compter de 8h. 

L’autre groupe, le rouge, est composé d’Ashleigh Barty (1ère), Naomi Osaka (3e), Petra Kvitova (6e) et Belinda Bencic (7e).

«Je sais que ce ne sera pas facile, a indiqué la Canadienne dans une entrevue publiée sur le site web de la WTA. Chaque joueuse dans cette compétition sera difficile à battre. J’ai hâte de voir ce dont je suis capable contre elles.»

Andreescu en sera à une première participation à ce prestigieux tournoi, elle qui a fait un spectaculaire bond de 174 places au classement général depuis le début l’année. Elle a officiellement fait son entrée parmi les huit meilleures raquettes de la WTA à la suite de sa victoire aux Internationaux des États-Unis.

Pliskova, une future adversaire d’Andreescu, avait de bons mots à dire sur la jeune joueuse de 19 ans.

«Je la sens confiante, alors elle joue bien et elle sera dure à battre, a indiqué la joueuse tchèque. De plus, cette surface de jeu [dure] pourrait l’avantager.»

Comme Andreescu, Bencic en sera également à une première expérience. La Suissesse s’est méritée la dernière place disponible grâce à une victoire au dernier tournoi de l’année, il y a quelques jours, à Moscou. La championne en titre de l’événement, Elina Svitolina, aura la chance de défendre son titre en vertu de son huitième rang au classement.

Dabrowski en double

Les finales de la WTA comprennent aussi une compétition impliquant les meilleurs duos de double. La Canadienne Gabriela Dabrowski y participe avec sa coéquipière, la Chinoise Xu Yifan. Les deux femmes sont au troisième échelon mondial. Ce sera la troisième année consécutive que le duo participera à la compétition.

Les deux femmes ont connu une bonne année, remportant le tournoi de Nurnberg, en Allemagne. Elles ont aussi atteint leur première finale d’un tournoi du grand chelem ensemble, à Wimbledon, s’inclinant devant Hsieh Su-wei et Barbora Strycova.