Baltimore Orioles v Boston Red Sox

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Chaim Bloom nommé directeur général des Red Sox

Publié | Mis à jour

Les Red Sox de Boston ont engagé Chaim Bloom comme nouveau directeur général de l’équipe, vendredi.

C’est le quotidien «New York Post» qui a rapporté l’embauche en premier. Selon la publication américaine, Bloom faisait office de favori pour prendre ce poste laissé vacant, depuis la libération de Dave Dombrowki au début du mois de septembre.

Bloom était vice-président senior aux opérations baseball pour l’organisation des Rays de Tampa Bay. L’Américain de 36 ans faisait partie de la formation floridienne depuis 2005, et occupait son dernier poste depuis 2014. Il a gradué de l’Université de Yale en 2004.

L’an dernier, il avait été finaliste pour le poste de directeur général avec les Mets de New York, qui ont plutôt jeté leur dévolu sur Brodie Van Wagenen.

Le trophée Roberto-Clemente décerné à Carlos Carrasco

Le lanceur des Indians de Cleveland Carlos Carrasco a reçu, vendredi, le trophée Roberto-Clemente, remis annuellement au joueur du baseball majeur qui incarne le mieux l’esprit sportif tout en s’impliquant dans la communauté.

Carrasco a effectué un retour au jeu au mois de septembre malgré une bataille contre la leucémie. L’artilleur de 32 ans était sur la touche depuis le mois de mai en raison de la maladie.

Originaire du Venezuela, Carrasco succède au receveur des Cardinals de St. Louis Yadier Molina, qui avait été honoré de la sorte à l’issue de la saison 2018.