Que Claude Julien joigne Nick Suzuki à Max Domi et à Jonathan Drouin sur le deuxième trio des Canadiens de Montréal en vue du match contre les Sharks de San Jose, jeudi, serait la chose à faire pour stimuler l’attaque, selon Michel Bergeron.
Mais l’ancien entraîneur-chef de la Ligue nationale de hockey (LNH) croit que Julien pourrait poser un autre geste encore plus significatif pour donner du punch à son contingent offensif.
À LIRE AUSSI | Un rappel du Rocket en vue?
À LIRE AUSSI | Un trio qui a du punch
«Quand tu regardes toutes les bonnes équipes de la LNH, elles n’équilibrent pas les trios : elles mettent les meilleurs ensemble», a constaté Bergeron, mercredi à l’émission Dave Morissette en direct sur TVA Sports.
«C’est pourquoi j’aime beaucoup voir Drouin avec Domi et Suzuki, excepté que je changerais une chose : je rêve du jour où Nick Suzuki jouerait au centre.» - Michel Bergeron
«Bergie» a justifié cette recommandation avec la maturité précoce de la recrue, mais aussi avec la hargne évidente de Domi.
«J’aime les ailiers rapides; tu les veux les premiers sur la rondelle, à contourner les défenseurs, à déborder la défensive adverse... a dit Bergeron avant de poursuivre. Le centre est le chef d’orchestre, c’est lui qui prépare les jeux. C’est beaucoup de responsabilités, mais quand même, c’est un jeune qui apprend vite. »
Voyez l’intervention de Michel Bergeron dans la vidéo ci-dessus.