Crédit : Dale Zanine-USA TODAY Sports

MLS

Atlanta fait le nécessaire et rejoint Toronto en finale de l'Est

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Des buts de Julian Gressel et Josef Martinez ont permis à Atlanta United de l'emporter 2-0 contre l'Union de Philadelphie, jeudi soir, pour accéder à la finale de l'Est dans les éliminatoires de la MLS.

L’Atlanta United FC continue sa route vers la défense de sa Coupe MLS en ayant le meilleur 2 à 0 sur l’Union de Philadelphie en demi-finale de l’Association de l’Est de la Major League Soccer (MLS), jeudi soir, au Mercedes-Benz Stadium.

Même si l’équipe de la Géorgie faisait office de favorite dans ce match, ils devaient se méfier des surprenants Philadelphiens, qui les avaient vaincus une fois pendant le calendrier régulier.

Atlanta a ouvert la marque avec un jeu bien préparé dans le dernier tiers. Gonzalo Martinez a trouvé l’ailier Julian Gressel qui était complètement libre à l’entrée de la boîte. L’Allemand a ensuite lobé le ballon par-dessus le gardien Andre Blake qui s’amenait pour couper la frappe.

L’inévitable Josef Martinez en a ajouté une couche en toute fin de rencontre, servi par une très longue passe lobée de Gressel. Atlanta aurait pu marquer davantage, mais Blake a été magistral dans le revers, repoussant trois frappes dangereuses.

La troupe de Frank de Boer recevra en finale de l’Est le Toronto FC. Les deux équipes se sont échangées des victoires leurs de leurs deux confrontations cette saison. Leur duel aura lieu mercredi prochain, et sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.

SOMMAIRE

Atlanta United 2 - Philadelphie 0 | Josef Martinez sprinte sur la gauche et envoie une frappe dans le haut du filet, c'est 2-0 Atlanta

 

Atlanta United 1 - Philadelphie 0 | Julian Gressel loge la balle tout juste sous la barre à la 10e minute de jeu pour donner les devants 1-0 à Atlanta.