MLS

Les Sounders en finale de l'Ouest, dans un certain tumulte

Publié | Mis à jour

Des buts de Gustav Svensson à la 64e minute et de la vedette Nicolas Lodeiro à la 81e minute ont concrétisé une victoire de 2-0 des Sounders de Seattle sur le Real Salt Lake, mercredi.

Les Sounders accèdent ainsi à la finale de l’Association de l’Ouest, dans le cadre des éliminatoires du Major League Soccer (MLS).

À LIRE AUSSI | L'entraîneur-chef de l'année en MLS

À LIRE AUSSI | Le Toronto FC fait sa loi dans l'Est

Aspirants au titre année après année après leur arrivée en MLS en 2009, les Sounders participeront au cinquième championnat d’association de l’histoire de la concession. L'équipe de l'État de Washington n'a jamais raté les éliminatoires.

Il s’agira peut-être aussi d’un des plus grands défis de l’histoire de l’équipe car son adversaire sera le gagnant d’«El Trafico», le duel de Los Angeles entre le Los Angeles FC et le Galaxy, rencontre prévue jeudi en soirée dans la métropole californienne.

Le LAFC, formation redoutable mettant en vedette Carlos Vela, ou la terreur suédoise Zlatan Ibrahimovic? Pick your poison, comme on dit dans la langue de Shakespeare.

Ce revers du RSL sonne le glas de la carrière du gardien-vedette Nick Rimando, 40 ans, après 20 saisons en MLS.

Les Sounders ont évité d’embarquer dans le jeu plus rude, indiscipliné et agressif du Real Salt Lake. Nedum Onuoha a notamment écopé d’un carton jaune pour conduite antisportive à la 28e minute. Everton Luiz a même été expulsé sur carton rouge dans le tumulte à la 84e minute – le milieu brésilien trouvait que son adversaire Svensson en avait mis un peu trop sur sa faute. A suivi une altercation.