AUTO-PRIX-JPN-F1

Crédit : AFP

F1

Lance Stroll profite de la disqualification de Renault

Publié | Mis à jour

Les pilotes de l’écurie Renault perdront finalement les points obtenus la semaine dernière au Grand Prix de Formule 1 du Japon, au grand bénéfice de Lance Stroll et de Racing Point.

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) a donné raison à Racing Point, qui avait déposé une réclamation à la fin de la course pour que les freins utilisés par Renault soient révisés.

Leur non-conformité a entraîné la disqualification de Daniel Ricciardo et de Nico Hulkenberg qui avaient terminé respectivement sixième et 10e. Renault a ainsi perdu les neuf points récoltés par ses porte-couleurs.

Par conséquent, les deux pilotes de Racing Point ont inscrit des points pour leur course au Japon. Alors qu’il avait dû se contenter du 11e rang, Stroll hérite du neuvième échelon. Son coéquipier Sergio Perez passe quant à lui de la neuvième à la huitième place.

Au classement des pilotes, ces changements permettent à Perez de s’installer seul au neuvième rang avec 37 points. Pour sa part, Stroll est maintenant 15e avec 21 points.

Ricciardo et Hukenberg se retrouvent à égalité au 12e rang avec 34 points.