MLS

Pozuelo et le Toronto FC font leur loi à New York

Publié | Mis à jour

Des erreurs défensives ont coulé le New York City FC en demi-finale de l’Association de l’Est, mercredi soir, au Citi Field, où il s’est incliné 2 à 1 devant le Toronto FC.

Bénéficiaires de laissez-passer en première ronde éliminatoire, les champions de l’Est en saison régulière de la Major League Soccer ont connu un début de match brouillon.

Le match était présenté en direct à TVA Sport et sur TVA Sports direct.

Une bourde du défenseur Maxime Chanot commise tout juste devant le filet new-yorkais a mené au premier but du match, marqué par Alejandro Pozuelo à la 47e minute.

Le New York City FC s’est enfin ressaisi en milieu d’engagement et s’est donné plusieurs belles occasions d’égaler la marque. Ismael Tajouri-Shradi y est parvenu à la 69e minute en récupérant un centre de Maximiliano Moralez.

Le match a basculé en faveur des visiteurs à la 90e minute, lorsque le défenseur Ronald Matarrita a fauché Richie Laryea dans la surface de réparation. Pozuelo a ensuite inscrit le but décisif, son deuxième du match, sur un tir de pénalité.

Toujours ennuyé par une blessure au quadriceps, Jozy Altidore n’a pas participé au match du côté torontois.

L’équipe canadienne affrontera le vainqueur du match opposant Atlanta United au Union de Philadelphie en finale de l’Association de l’Est.