LNH

Une grande soirée pour Jack Eichel

Publié | Mis à jour

Jack Eichel a pris les choses en main pour les Sabres en participant à tous les buts de son équipe, marquant lui-même en prolongation, dans un gain de 4 à 3 face aux Sharks de San Jose, mardi soir, à Buffalo.

Les Sharks, qui ont notamment profité du premier but de la saison du Québécois Marc-Édouard Vlasic, menaient pourtant 2 à 0 dans cette rencontre.

À LIRE AUSSI : «Notre vitesse peut égaler celle des Canadiens»

À LIRE AUSSI : L'«inconnu» qui pourrait vous faire gagner votre pool

Eichel, qui a conclu la soirée avec quatre points, a d’abord marqué en supériorité numérique, lors de la première moitié de la deuxième période. Il a ensuite récolté une mention d’aide sur le filet de Sam Reinhart vers la fin de cet engagement. Dans la première minute du troisième tiers, Eichel a alimenté Jeff Skinner, puis il a tranché le débat lors de la période supplémentaire.

Le gardien Carter Hutton, auteur de 25 arrêts, a inscrit sa sixième victoire en autant de départs devant le filet des Sabres cette saison. Dylan Gambrell et Erik Karlsson ont été les autres marqueurs des Sharks tandis que Patrick Marleau a récolté deux mentions d’aide.

En 10 matchs, Eichel a maintenant totalisé 14 points depuis le début de la campagne.

Une cinquième défaite consécutive pour les Rangers

À New York, les Rangers ont subi un cinquième revers consécutif quand Christian Dvorak a tranché en prolongation pour les Coyotes de l’Arizona.

Dans cette défaite de 3 à 2, le défenseur Tony DeAngelo a inscrit les deux buts des Rangers. Lawson Crouse et Alex Goligoski ont été les joueurs des Coyotes à toucher la cible en temps réglementaire. Le gardien de la formation new-yorkaise Alexandar Georgiev a bien fait devant le filet avec un total de 32 arrêts.

En sept matchs, les Rangers montrent une fiche de 2-4-1 depuis le début de la saison.

Sergei Bobrovsky se dresse face aux Penguins

À Sunrise, en Floride, le gardien Sergei Bobrovsky et les Panthers ont vaincu les Penguins de Pittsburgh par le pointage de 4 à 2.

Bobrovsky a repoussé 23 des 25 rondelles dirigées vers lui dans ce match. Le Québécois Jonathan Huberdeau a été l’auteur du but gagnant, en troisième période. Il avait précédemment obtenu une mention d’aide sur un filet de Denis Malgin.

Noel Acciari et Frank Vatrano, ce dernier dans un filet désert, ont été les autres buteurs des Panthers. Teddy Blueger et Patrick Hornqvist ont touché la cible pour les Penguins.