Abraham Toro

Photo : Abraham Toro Crédit : AFP

Baseball - MLB

Série mondiale: Abraham Toro laissé de côté

Publié | Mis à jour

Sans grande surprise, le Québécois Abraham Toro n’a pas été retenu parmi les 25 joueurs des Astros de Houston figurant sur la formation de l’équipe pour la Série mondiale.

Âgé de seulement 22 ans, Toro n’avait pas non plus été utilisé par les Astros depuis le début des éliminatoires du baseball majeur.

À l’instar des Nationals de Washington, les Astros ont dévoilé, mardi après-midi, leur formation. Seule une blessure à un coéquipier pourrait permettre à Toro d'être intégré à l'équipe.

Toro a participé à 25 matchs de saison régulière avec le club de Houston durant la saison régulière. Il a frappé 17 coups sûrs, dont deux triples et deux circuits.

Il s’était par ailleurs signalé, le dimanche 1er septembre à Toronto, lorsque le lanceur Justin Verlander avait réalisé un match sans point ni coup sûr. Toro avait réussi un circuit de deux points en début de neuvième manche pour ensuite être impliqué sur le dernier retrait du match en défensive.

Les Astros font confiance à Chris Devenski

Par ailleurs, le gérant A.J. Hinch a décidé de faire confiance au releveur droitier Chris Devenski pour la Série mondiale.

Devenski, qui n’a pas été utilisé plus tôt durant les présentes éliminatoires, prend la place de la recrue Bryan Abreu dans la formation.

Devenski était avec les Astros en 2017 quand ceux-ci ont remporté la grande finale contre les Dodgers de Los Angeles. Le droitier avait d’ailleurs été envoyé au monticule dans cinq des sept matchs de la Série mondiale.