Crédit : ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL

LHJMQ

Samuel Poulin réalise une première en 10 ans dans la LHJMQ

Publié | Mis à jour

Le capitaine du Phoenix de Sherbrooke Samuel Poulin a inscrit huit points dans la victoire des siens face aux Cataractes de Shawinigan, dimanche.

L’espoir des Penguins de Pittsburgh a marqué deux fois en plus d’obtenir six mentions d’aides. C’est la première fois en 10 ans qu’un joueur de la LHJMQ inscrit huit points en un match.

Son coéquipier Félix Robert a pour sa part inscrit un tour du chapeau en plus d’ajouter quatre mentions d’aides.

C’est la première fois dans l’histoire du Phoenix qu’un joueur récolte plus de six points en une partie.

Le Phoenix fait partie des équipes favorites pour remporter la Coupe du Président et le moins qu’on puisse dire après 13 matchs, c’est qu’il répond aux attentes. La troupe de Stéphane Julien mène le classement général de la LHJMQ avec une fiche de 11-1-1.

Avec Patrick Guay, Xavier Parent, Alex-Olivier Voyer et Robert qui connaissent tous un bon début de saison, le Phoenix est bien équipé pour être une menace tout au long de la saison.

Le capitaine mène la barque

De retour de son camp d’entraînement avec les Penguins, Poulin a repris là où il avait laissé le printemps dernier, en séries. En 11 parties cette saison, il a déjà récolté 22 points, bon pour le septième rang des marqueurs du circuit Courteau.

Rappelons que Poulin a été le premier Québécois sélectionné au dernier repêchage de la LNH, lorsque les Penguins l’ont choisi au 21e échelon.

Le gros attaquant avait connu une excellente saison l’an dernier avec une récolte de 76 points, dont 29 buts, en 67 parties, en plus de mener son équipe au deuxième tour des séries éliminatoires en inscrivant 14 points en 10 rencontres.

 

Voyez les deux buts de Samuel Poulin dans la vidéo ci-dessus