MLS

L'Union vient à bout des Red Bulls

Publié | Mis à jour

L’Union de Philadelphie a continué sa saison surprenante en battant les Red Bulls de New York 4 à 3 en prolongation, lors de leur match de premier tour des éliminatoires de la Major League Soccer, dimanche, au Talen Energy Stadium.

Philadelphie a encore une fois privilégié le jeu d’équipe pour l’emporter, alors que quatre joueurs différents ont inscrit l’Union à la marque. Le milieu de terrain Marco Fabian a fait la différence, trois minutes après être entré en jeu en temps supplémentaire.

Un autre remplaçant, l’attaquant Fafa Picault, avait créé l’égalité à la 78e minute de jeu, lui aussi tout juste après s’être amené dans la rencontre. Le capitaine Alejandro Bedoya et le défenseur Jack Elliott ont aussi déjoué le gardien Luis Robles.

Les Red Bulls ont bien profité de leurs phases de jeu arrêtées en première demie pour prendre les devants. Le défenseur Tim Parker a d’abord fait dévier un ballon de la tête sur un coup de pied de coin puis les New-Yorkais en ont ajouté sur un coup franc converti par Tom Barlow.

Une lourde commande attend les joueurs de l’Union au prochain tour, puisqu’ils se frotteront au champion en titre de la Coupe MLS, l’Atlanta United FC. Le match aura lieu au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, jeudi.

Les éliminatoires de la MLS se sont amorcées, samedi, avec quatre matchs de premier tour. Les deux autres duels de la phase initiale ont lieu aujourd'hui avec comme tête d’affiche l’indomptable Zlatan Ibrahimovic.

En soirée, Zlatan et le Galaxy de Los Angeles croisera le fer avec le Minnesota United FC à 20h30 pour avoir le droit d’affronter le terrible Los Angeles FC de Carlos Vela en demi-finale de l’Association de l’Ouest.