Crédit : ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL

LHJMQ

Les espoirs du CH s’illustrent à Baie-Comeau

Publié | Mis à jour

Rafaël Harvey-Pinard et Samuel Houde ont mené l’attaque des Saguenéens de Chicoutimi, qui l’ont emporté 3 à 1 face au Drakkar à Baie-Comeau, samedi.

Harvey-Pinard, un choix de septième ronde du Canadien de Montréal au plus récent repêchage, a marqué les deux premiers buts de la rencontre. Le petit attaquant a aussi été complice sur le but d’assurance marqué par Vladislav Kotkov.

De son côté, Houde, un espoir du Tricolore sélectionné en 2018, a obtenu une mention aide sur les deux buts d’Harvey-Pinard. Houde compte déjà 17 points en 12 rencontres cette saison avec les Saguenéens.

Chez le Drakkar, Gabriel Fortier a été le seul à déjouer le gardien de but Alexis Shank, qui a stoppé 26 rondelles lors de cette rencontre.

Karl Boudrias produit face aux Huskies

À Val-d’Or, le défenseur Karl Boudrias a fourni trois mentions d’aide dans un gain de 5 à 2 des Foreurs sur leurs rivaux de l’Abitibi, les Huskies de Rouyn-Noranda.

L’arrière de 19 ans a ainsi pris part aux deux réussites de Nicolas Ouellet et à celle de Jacob Gaucher. Il a également complété sa rencontre avec un différentiel de +4. Boudrias a maintenant amassé 11 points en 12 matchs en 2019-2020.

William Provost et Justin Robidas ont inscrit les autres buts des Foreurs, tandis que Tyler Hinam et Samuel Régis ont fourni la réplique des Huskies.

Devant les cages, Jonathan Lemieux a effectué 31 arrêts dans la victoire, alors que Zachary Emond a reçu 42 lancers dans la défaite.

Egor Sokolov en grande forme

Le Russe Egor Sokolov a récolté quatre points dans la victoire facile de 8 à 2 des Eagles du Cap-Breton face aux Mooseheads de Halifax.

Sokolov a participé aux quatre premiers buts de son club. Il a d’abord ouvert la marque en avantage numérique puis inscrit le filet gagnant en deuxième période. Son coéquipier Kyle Havlena a quant à lui obtenu trois mentions d’aide.

Avec 12 buts, Sokolov s’installe au deuxième rang des meilleurs buteurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il est seulement devancé par Cédric Paré de l’Océanic de Rimouski, qui en compte 14.

Shawn Boudrias a lui aussi atteint le plateau des 10 buts pour les Eagles lors de cette rencontre.