LNH

Jack Hughes marque son premier but... contre son frère!

Publié | Mis à jour

Le premier choix au total du dernier repêchage, Jack Hughes, a inscrit son premier filet dans la Ligue nationale de hockey (LNH), alors que ses Devils du New Jersey ont blanchi les Canucks de Vancouver par la marque de 1 à 0, samedi, au Prudential Center.

Ce but est d’autant plus important puisque Hughes l’a inscrit aux dépens de son grand frère Quinn, lors de leur première confrontation dans le circuit Bettman. Le duo avait révélé, vendredi, qu’environ 75 à 80 proches de la famille assisteraient au duel fratricide. Ceux-ci n’ont donc pas été déçus.

Le joueur de centre a marqué son tout premier but en avantage numérique. Bien servi par une passe transversale de Taylor Hall, Hughes a décoché un tir qui a eu raison du gardien de but Thatcher Demko. Ce but en première période aura finalement été le seul de la rencontre. (À voir dans la vidéo ci-dessus.)

«D’inscrire mon premier, c’est toute une émotion, a confié Jack Hughes à propos de son but sur le compte Twitter des Devils. Les Canucks ont une bonne équipe et on a dû jouer notre meilleur hockey. J’ai pris du plaisir à les battre et à affronter mon frère.»

«J’aime le voir connaître du succès, mais pas trop contre nous, a déclaré Quinn Hughes, également sur Twitter. Il y a beaucoup d’amour entre nous deux ; je vais le féliciter, mais j’aurais préféré que ce soit nous qui l’emporte 1-0.»

«C’était plaisant de voir Quinn jouer, mais je suis content de ne pas l’affronter à nouveau bientôt. On se recroisera le 10 novembre», a conclu Jack.

La mère des deux frères n’a montré aucun parti pris lors de ce match, portant un chandail blanc avec les logos des Devils et des Canucks, tout comme plusieurs membres de la famille.

À 18 ans et 158 jours, le jeune prodige est le deuxième plus jeune joueur de l’histoire des Devils à ouvrir son compteur dans la LNH. Craig Wolanin avait 18 ans et 135 jours lorsqu’il a enfilé son premier, lors de la saison 1985-1986.

Devant la cage de l’équipe locale, Mackenzie Blackwood a tenu bon malgré l’avance incertaine de son équipe, repoussant les 25 rondelles envoyées dans sa direction. Le gardien de 22 ans a ainsi enregistré son premier blanchissage de la saison, et sa deuxième victoire.

Après avoir amorcé leur campagne avec six revers consécutifs, les Devils ont gagné un deuxième match de suite. Leurs vis-à-vis ont quant à eux vu leur séquence de quatre gains prendre fin.

 

Sujets