MLS

Une victoire signée Jordan Morris

Publié | Mis à jour

Jordan Morris a inscrit un triplé et les Sounders de Seattle ont fait plaisir aux partisans réunis au CenturyLink Field, samedi, en remportant un match spectaculaire qui s’est terminé 4 à 3 en prolongation face au FC Dallas.

Morris a électrisé la foule en marquant le but gagnant à la 113e minute de jeu. Les amateurs, très bruyants dans leur forteresse, sont demeurés debout pour les 13 minutes restantes au match.

L’attaquant américain a donné une avance de deux buts aux Sounders dès la 22e minute de jeu, puis a marqué à nouveau à la 74e minute. Le Péruvien Raul Ruidiaz a été l’autre buteur de Seattle.

Le FC Dallas a été résilient, mais les buts de Reggie Cannon, Matt Hedges et Bryan Acosta n’ont pas suffi.

Seattle sera désormais dans l’attente du vainqueur du duel entre le Real Salt Lake et les Timbers de Portland pour connaître leur adversaire en demi-finales de l’Association de l’Ouest de la Major League Soccer (MLS), un match diffusé samedi soir à 22h sur les ondes de TVA Sports et TVA Sports Direct.

--- SOMMAIRE ---

113e minute: Jordan Morris marque son 3e but du match et tranche le débat!

82e minute: Bryan Acosta (Dal) fait durer le suspense!

75e minute: Jordan Morris (Sea) marque son deuxième du match pour donner les devants aux Sounders.

64e minute: Matt Hedges (Dal) crée l'égalité de la tête.

39e minute: Reggie Cannon (Dal) réduit l'écart.

22e minute: Jordan Morris (Sea) double l'avance de Seattle.

18e minute: Raul Ruidiaz (Sea) marque à l'aide d'un tir précis.

  •  

Atlanta amorce sa défense de la bonne façon

L’Atlanta United FC a ouvert les éliminatoires de la MLS plus tôt dans la journée en battant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre par le pointage de 1 à 0, à Atlanta.

Le défenseur Franco Escobar a touché la cible à la 70e minute pour procurer la victoire à la formation locale, qui amorce la défense de son titre acquis l’an dernier.

Même si un seul but a été inscrit durant cette rencontre, l’offensive était au rendez-vous avec un total de 28 tirs, dont 11 cadrés, par les différentes équipes.

Grâce à cette victoire, Atlanta affrontera les gagnants du duel prévu dimanche entre l’Union de Philadelphie et les Red Bulls de New York. Tous les matchs des séries de la MLS seront diffusés sur les ondes de TVA Sports.

Tous les matchs à TVA Sports

L’autre partie de premier tour dans l’Est opposera le Toronto FC au D.C. United ( 18h à TVA Sports 2). Le gagnant sera ensuite confronté au New York City FC lors du carré d’as dans l’Est.
 
L’équipe victorieuse se frottera à celle qui l’emportera entre les Timbers de Portland et le Real Salt Lake ( 22h à TVA Sports).
 
L’autre match de premier tour dans l’Ouest opposera le Galaxy de Los Angelas de Zlatan Ibrahimovic au Minnesota United FC, dimanche. L’une de ces deux formations aura la lourde tâche d’être confrontée au Los Angeles FC en demi-finale.