Baseball - MLB

Les Yankees sauvent la mise

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Des circuits de DJ LeMahieu et Aaron Hicks en première manche ont permis aux Yankees de signer une victoire de 4 à 1 face aux Astros de Houston dans le cinquième match de la série de championnat de la Ligue américaine, vendredi soir, à New York.

Les Astros sont maintenant en avance 3 à 2 dans la série, qui se transportera à Houston dès samedi.

À LIRE AUSSI : C'est la fin pour C.C. Sabathia

LeMahieu a ouvert la marque pour les Yankees avec son premier circuit depuis le début des séries d’après-saison.

Quelques instants plus tard, Hicks propulsait à son tour la balle à l’extérieur des limites du terrain alors qu’Aaron Judge et Gleyber Torres étaient sur les sentiers.

Les Astros avaient pris les devants dès leur premier tour au bâton lorsque George Springer a croisé le marbre sur un mauvais lancer de James Paxton (1-0).

Ce dernier a toutefois connu un excellent match sur la butte pour les Yankees, n’allouant qu’un point, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. Il a également retiré neuf frappeurs sur des prises.

En relève, Tommy Kahnle, Zack Britton et Aroldis Chapman n’ont à peu près rien donné aux frappeurs des Astros. C’est Chapman qui a obtenu le sauvetage.

Du côté des visiteurs, Justin Verlander s’est rapidement remis de son difficile début de match. En sept manches de travail, il a concédé quatre points et cinq coups sûrs, et a réussi neuf retraits au bâton.

Les Yankees feront à nouveau face à l’élimination face aux Astros samedi soir, à Houston, lors du match numéro 6. Les lanceurs partants n’ont toujours pas été dévoilés par les deux formations.