Photo : Bruce Richardson, entraîneur-chef de l'Armada Blainville-Boisbriand. Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

LHJMQ

L’Armada s’enlise

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a encaissé un cinquième revers consécutif en s’inclinant 4 à 3 devant les Olympiques, à Gatineau. C’est Mathieu Bizier qui a inscrit le but gagnant, en prolongation.

Il s’agit seulement deux deuxième gain en 12 matchs cette saison pour les Olympiques, qui occupent le dernier rang de l’Association Ouest de la LHJMQ.

Charles-Antoine Roy a mené la charge sur le plan offensif pour les Olympiques en marquant deux buts et en obtenant une mention d’aide. Carson MacKinnon a aussi secoué les cordages pour l’équipe locale.

Du côté des visiteurs, Yaroslav Likhachev a touché la cible à deux reprises.

À LIRE AUSSI : Trois surprises du début de la saison de la LHJMQ

Une autre victoire pour les Voltigeurs

À Victoriaville, les Voltigeurs de Drummondville ont signé une septième victoire consécutive en s’imposant par la marque de 3 à 1 devant les Tigres.

Dawson Mercer a inscrit les deux premiers buts des visiteurs. Sa 11e réussite de la saison, obtenue en deuxième période en désavantage numérique, a fait la différence.

Mercer a également récolté une mention d’aide sur le but d’assurance, marqué par Isiah Campbell en fin de match, dans un filet désert.

Félix Paré a été l’unique marqueur chez les Tigres.

Anthony Marrone a réalisé 20 arrêts devant la cage des Voltigeurs tandis que son vis-à-vis, Tristan Côté-Cazenave, a cédé deux fois sur 19 lancers.

Le Phoenix garde le cap

À Sherbrooke, le Phoenix a récolté un 10e gain en 12 matchs cette saison en disposant des Cataractes de Shawinigan au compte de 4 à 2.

Alex-Olivier Voyer a réussi le but gagnant, en milieu de troisième. Samuel Poulin a quant à lui marqué deux buts, dont un dans un filet désert.

Félix Robert a complété le pointage pour l’équipe locale.

Du côté des Cataractes, Mikael Robidoux a touché la cible à deux reprises. Le gardien Justin Blanchette a pour sa part fait face à 40 tirs.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Charlottetown, Kevin Gursoy a amassé six points, dont trois buts, dans la victoire de 7 à 6 des Islanders sur les Sea Dogs de Saint John. L’attaquant a notamment contribué au but gagnant, marqué par Brett Budgell en prolongation. Budgell a conclu la rencontre avec quatre points.

À Bathurst, le Titan est passé bien près de signer sa première victoire de la saison. Il s’est toutefois incliné 6 à 5 devant les Wildcats de Monction, en prolongation. Il s’agit d’une 12e défaite en autant de matchs cette saison pour le Titan.