Crédit : AFP

Tennis

Denis Shapovalov dans le carré d'as à Stockholm

Publié | Mis à jour

Le Canadien Denis Shapovalov a facilement remporté son match de quart de finale au tournoi de Stockholm, vendredi, en Suède.

Le tennisman de 20 ans, quatrième favori en vertu de son 34e rang mondial, a vaincu l’Allemand Cedrik-Marcel Stebe en deux manches de 6-0 et 6-3. Le duel n’a duré que 49 minutes.

«Shapo» a brisé le service de son adversaire à cinq reprises. En contrepartie, l’Ontarien n’a fait face à aucune balle de bris. Il a aussi remporté 95 % ses points disputés sur sa première balle de service et réussi quatre as.

L’Allemand de 29 ans, qui occupe le 213e rang de l’ATP, était issu des qualifications.

En demi-finale, Shapovalov se frottera au le Japonais Yuichi Sugita (129e), qui a vaincu le Serbe Janko Tipsarevic (251e), un peu plus tard dans la journée.

Le Canadien tentera alors de se qualifier pour une première finale sur le circuit de l’ATP.

Fernandez dans le carré d’as à Waco

De son côté, la Québécoise Leylah Annie Fernandez a obtenu son billet pour les demi-finales du tournoi ITF de Waco, vendredi, au Texas.

Deuxième favorite de l’épreuve et 248e au monde, la joueuse de 17 ans s’est qualifiée en disposant de la Monténégrine Vladica Babic (565e au monde) en deux manches de 6 à 4 en quart de finale.

Fernandez aura pour prochain adversaire la gagnante du match entre l’Américaine Catherine Harrison (305e) et la Britannique Katie Swan (261e).

Par ailleurs, sur le circuit Challenger, les Canadiens Vasek Pospisil (191e) et Steven Diez (156e) ont tous les deux atteints les demi-finales de leur tournoi respectif.

À Ningbo, en Chine, Diez a vaincu l’Indien Prajnesh Gunneswaran, premier favori et 82e au monde, en deux manches de 6-3 et 6-4 en quart de finale. À son prochain match, il croisera le fer avec la troisième tête de série, l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (101e).

Quant à Pospisil, il a évincé le Japonais Taro Daniel (109e) en deux manches 6-4 et 6-1, vendredi, à Las Vegas. En demi-finale, il sera opposé à l’Australien Christopher O’Connell (149e) ou à l’Américain Marcos Giron (127e).