Kansas City Chiefs v�Denver Broncos

Photo : Le quart des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes (au centre), est raccompagné par le personnel médical de son équipe au deuxième quart d'un match contre les Broncos à Denver. Crédit : AFP

NFL

Au moins trois semaines d’absence pour Patrick Mahomes

Agence QMI et TVA Sports

Publié | Mis à jour

Les Chiefs de Kansas City ont perdu les services de leur quart-arrière Patrick Mahomes, jeudi soir, dans un gain de 30 à 6 contre les Broncos, à Denver.      

Mahomes a quitté la rencontre au deuxième engagement, après avoir subi une blessure au genou droit sur une faufilade. Il a été remplacé par Matt Moore.      

Le quart pourrait rater au moins trois semaines d'activités. C’est ce que rapportait le réseau NFL Network, vendredi matin, quelques heures avant que le pivot de 24 ans ne subisse une résonnance magnétique. Les résultats de cet examen ont démontré que Mahomes a été victime d'une dislocation de la rotule, mais que les ligaments n'avaient pas été touchés.

  

  

Avant de retraiter au vestiaire, Mahomes avait aidé les Chiefs (5-2) à se forger une avance de 20 à 6. Il a notamment réussi une passe de touché à Mecole Hardman.         

Empatiques, des joueurs des Broncos sont allés voir leur adversaire pour lui donner quelques encouragements avant son départ du terrain.      

Mahomes avait complété 10 de ses 11 tentatives de relais pour des gains de 76 verges avant de tomber au combat.      

Moore a bien fait en relève. Il a d’ailleurs réussi une passe de touché de 57 verges pour Tyreek Hill au troisième quart.      

Moore a complété 10 de ses 19 tentatives de passes pour 117 verges de gain.      

Reggie Ragland a aussi marqué le majeur pour les Chiefs après avoir récupéré un ballon échappé par le quart-arrière Joe Flacco profondément en zone des Broncos (2-5).      

L’équipe locale a inscrit le premier touché du match sur une course de Royce Freeman, au premier quart.      

Flacco a obtenu 213 verges de gains en complétant 21 de ses 34 relais.