Crédit : AFP

Tennis

Denis Shapovalov avance à Stockholm et se qualifie pour Milan

Publié | Mis à jour

Le Canadien Denis Shapovalov a défait l’Australien Alexei Popyrin en deux manches de 6-4 et 7-6 (3) dans un match de deuxième tour du tournoi de Stockholm, jeudi.

La victoire de Shapovalov lui a permis de se qualifier pour la finale Next Gen de fin de saison à Milan, où s'affronteront les huit meilleurs joueurs de 21 ans et moins du circuit professionnel de tennis (ATP). Le produit du Centre national d'entraînement de Tennis Canada suit les traces du Québécois Félix Auger-Aliassime; son compatriote et ami a déjà décroché son billet pour la compétition.

La quatrième tête de série de la compétition en Suède a mis 92 minutes pour venir à bout de son rival issu des qualifications. L’Ontarien a dominé 10-2 au chapitre des as et réalisé deux bris en cinq occasions. Pour sa part, le 90e joueur mondial a pris le service de Shapovalov une seule fois.

Détenteur de la 34e place de l’ATP, «Shapo» se mesurera à l’Allemand Cedrik-Marcel Stebe (213e) ou au favori local Mikael Ymer (75e) à l’étape suivante.