BBA-BBN-BBO-SPO-LEAGUE-CHAMPIONSHIP-SERIES---HOUSTON-ASTROS-V-NE

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Pas de baseball mercredi soir

Publié | Mis à jour

Le quatrième match de la série de championnat de la Ligue américaine devant opposer les Astros de Houston aux Yankees, mercredi soir à New York, a été reporté au lendemain en raison des prévisions météorologiques défavorables.

La décision du baseball majeur a été prise au moment où le service américain de météo prévoyait 100% de probabilités d’averses. Par ailleurs, le cinquième affrontement qui devait avoir lieu jeudi se tiendra plutôt vendredi soir. Les deux équipes étaient initialement en congé ce jour-là.

«Nous sommes conscients de deux aspects : nous ne voulons pas nuire à la nature compétitive de cette série et on est prudent vis-à-vis nos partisans devant se déplacer, avait déclaré le commissaire Rob Manfred au site MLB.com, mardi. Nous ne souhaitons pas qu’ils se présentent au stade si nous savons déjà qu’il n’y aura pas de match.»

L’identité des partants demeure à confirmer. New York pourrait toutefois miser sur Masahiro Tanaka. Du côté de Houston, Zack Greinke a de bonnes chances d’être dépêché sur la butte.

La formation texane a pris les devants 2 à 1 dans la série grâce à un gain de 4 à 1 lors du troisième duel disputé mardi au Yankee Stadium. La formation gagnante de la confrontation se mesurera aux Nationals de Washington en Série mondiale.