Crédit : Vincent Carchietta-USA TODAY Sports

MLS

Le New York City FC forcé de déménager

Publié | Mis à jour

Le New York City FC a annoncé mercredi le transfert de sa partie locale de deuxième tour éliminatoire de la Major League Soccer (MLS) au Citi Field, stade de baseball majeur où évoluent les Mets.

La participation des Yankees à la série de championnat de la Ligue américaine de baseball et le report d’un match de celle-ci a contraint l’équipe de la MLS à agir. Celle-ci, qui dispute normalement ses rencontres à domicile au Yankee Stadium, affrontera le 23 octobre le gagnant du duel mettant aux prises le D.C. United au Toronto FC en fin de semaine.

Initialement, la présence des Bombardiers du Bronx en éliminatoires des ligues majeures de baseball ne devait pas causer d’ennuis au NYCFC. Cependant, la pluie a gâché les plans, puisque le quatrième duel Yankees-Astros prévu mercredi soir a été reporté au lendemain, décalant ainsi l’horaire complet. Le cinquième match se tiendra vendredi et étant donné l’issue indéterminée de la série, le transfert de la rencontre du NYCFC est devenu nécessaire.

Effectivement, si les Yankees remportent leur série face aux Astros, leur stade devra être dans un état impeccable avant le début de la Série mondiale. La formation de l’Américaine qui affrontera les Nationals de Washington au tour ultime amorcera la finale devant ses partisans mardi prochain.

Le NYFC a déjà disputé un match au Citi Field, soit le dernier de la campagne 2017.