Chicago Cubs v Miami Marlins

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Joe Maddon dirigera les Angels

Publié | Mis à jour

Le gérant d’expérience Joe Maddon n’a pas tardé à trouver un nouvel emploi, car les Angels de Los Angeles l’ont embauché pour les trois prochaines années, mercredi.

Selon le site MLB.com, l’entente est complétée et sera annoncée avant le début de la Série mondiale. Par ailleurs, le réseau ESPN a indiqué que la valeur du contrat varie entre 12 et 15 millions $.

Maddon a travaillé durant 31 ans avec l’organisation californienne avant de devenir l’entraîneur-chef des Rays de Tampa Bay en 2006, qu’il a dirigés jusqu’en 2014. Il a ensuite été à la barre des Cubs de Chicago pendant cinq saisons, gagnant la Série mondiale en 2016. Entraîneur de l’année 2015 dans la Ligue nationale, Maddon a vu son association avec le club de l’Illinois se terminer à la fin de la campagne 2019.

À Anaheim, l’homme de 65 ans a agi comme pilote intérimaire à deux reprises, soit en 1996 et en 1999. Trois ans plus tard, il a remporté la Série mondiale au moment où il occupait le poste d’instructeur au banc.

Les Angels avaient congédié leur gérant précédent, Brad Ausmus, au terme du calendrier régulier. Ils ont conservé une fiche de 72-90 cette année.