Jalen Ramsey

Photo : Jalen Ramsey Crédit : AFP

NFL

Jalen Ramsey passe aux Rams

Publié | Mis à jour

Les Rams de Los Angeles ont mis la main sur le demi de coin Jalen Ramsey, mardi soir, par le biais d'une transaction avec les Jaguars de Jacksonville.

En retour, la formation floridienne a reçu deux choix de premier tour (2020 et 2021) et d'un choix de quatrième (2021).

Il y a quelques semaines, Ramsey avait demandé aux Jaguars de l’envoyer sous d’autres cieux. Celui-ci a été leur le choix de première ronde (cinquième au total) en 2016 et il a été invité au Pro Bowl à deux reprises depuis le début de sa carrière.

Cette saison, l’athlète de 24 ans a amassé 17 plaqués, dont 13 en solitaire, en trois parties. En carrière, il a réussi 210 plaqués, neuf interceptions et un touché en 51 rencontres.

Marcus Peters quitte

Un peu plus tôt dans la journée, les Rams avaient envoyé le demi de coin Marcus Peters aux Ravens de Baltimore en retour du secondeur Kenny Young.

Peters, dont le contrat de recrue prendra fin après la saison 2019, agissait comme premier demi de coin des Rams en l’absence d’Aquib Talib. Il a réalisé 14 plaqués et deux interceptions en six affrontements.

De son côté, Young en est à sa deuxième campagne dans la NFL. Il a été utilisé comme partant à six occasions lors de ses 21 parties disputées en carrière. Il y a obtenu 64 plaqués et forcé deux adversaires à échapper le ballon.