LHJMQ

Benoit-Olivier Groulx et Raphaël Lavoie battent les Foreurs à eux seuls

Publié | Mis à jour

Benoit-Oliver Groulx et Raphaël Lavoie ont tous deux récolté quatre points pour les Mooseheads de Halifax, en route vers une victoire de 6 à 2 face aux Foreurs de Val-d’Or, dimanche, au Scotiabank Centre.

Groulx et Lavoie ont frappé tour à tour en début de deuxième période pour placer les Mooseheads en avance pour la première fois du match. Le duo a frappé à nouveau en troisième période, tandis que Lavoie a obtenu le but d’assurance des siens. Groulx a complété la marque en déjouant le gardien de première année Francesco Lapenna en fin de rencontre.

À LIRE AUSSI : Premier contrat pro pour «Bo»

Le porte-couleurs des Mooseheads Alexis Gravel a été très peu sollicité, faisant face à 23 lancers lors de cette partie. Le gardien québécois a même obtenu une mention d’aide.

En l’emportant, les hommes de Jean-Jacques Daigneault ont récolté un quatrième gain consécutif.

Jakob Pelletier malmène les Sea Dogs

À Moncton, l’attaquant des Wildcats Jakob Pelletier a inscrit un tour du chapeau et récolté deux mentions d’aide, et son équipe s’est facilement débarrassée des Sea Dogs de Saint John par la marque de 9 à 0.

Le choix de premier tour des Flames de Calgary en 2019 s’en est donné cœur joie face au gardien Zachary Bouthillier, tout comme son coéquipier Alexander Khovanov, qui a récolté six points (un but, cinq aides).

Le pauvre Bouthillier n’a été retiré du match qu’après les neuf buts des Wildcats, bloquant tout de même 32 lancers.

Alexis Lafrenière frappe encore

Avec deux mentions d'aide face aux Saguenéens à Chicoutimi, Alexis Lafrenière totalise maintenant 25 points en 10 matchs cette saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

À ce rythme, l’attaquant de l’Océanic de Rimouski pourrait se diriger vers une récolte de 150 points cette saison. Dans la défaite de l’Océanic de 4 à 3 en prolongation, Cédric Paré a inscrit un 12e filet, lui qui mène la LHJMQ à ce chapitre.

Vladislav Kotkov a inscrit le but vainqueur des Saguenéens dans ce match.