LHJMQ

Un joueur des Foreurs suspendu indéfiniment pour un geste dangereux

Publié | Mis à jour

L'attaquant des Foreurs de Val-d'Or Peyton Hoyt a été suspendu indéfiniment par la Ligue de hockey junior majeur du Québec, a-t-il été annoncé samedi.

Le Directeur de la sécurité des joueurs Éric Chouinard a sévi à la suite d'une mise en échec par-derrière commise à l'endroit du défenseur des Sea Dogs de Saint John, Kale MacCullum, dans la rencontre entre les deux formations au Nouveau-Brunswick, la veille.

L'incident s'est produit à 7 min 12s de la deuxième période alors que la victime était dans une position vulnérable. On voit Hoyt filer à toute vitesse vers MacCullum alors qu'il est seul dans son propre territoire avec la rondelle, le dos partiellement tourné. Hoyt a écopé d'une majeure ainsi que d'une inconduite de match :

Dans un communiqué, la ligue a déclaré qu'une enquête est en cours.

«Le processus de discipline va suivre le protocole existant. Le Directeur de la sécurité des joueurs va d’abord recueillir les témoignages des officiels, des joueurs ainsi que des membres des deux organisations», peut-on lire.

«Il va par la suite analyser les faits et réviser les séquences vidéo avec le Comité de discipline avant de rendre sa décision finale. Aucun échéancier n'est encore déterminé pour cette annonce.»
 
La ligue ne commentera pas davantage.

Âgé de 20 ans, Hoyt a porté les couleurs des Screaming Eagles du Cap-Breton et de l'Armada de Blainville-Boisbriand avant de se joindre aux Foreurs, l'an dernier