Baseball - MLB

Anibal Sanchez brille dans la victoire des Nationals

Publié | Mis à jour

Menés par le lanceur Anibal Sanchez, qui n’a alloué qu’un seul coup sûr en sept manches et deux tiers, les Nationals de Washington l’ont emporté 2 à 0 devant les Cardinals, vendredi soir, à St. Louis, où était disputé le premier match de la série de championnat dans la Ligue nationale.

Sanchez (1-0) a concédé son premier et seul coup sûr du match en huitième manche, à Jose Martinez. Le frappeur suppléant des Cards a claqué une flèche au champ centre, bonne pour un simple.

Le partant des Nationals a aussitôt été remplacé par le releveur Sean Doolittle. Ce dernier a assuré le sauvetage.

Sanchez a accordé un seul but sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises au cours de la rencontre.

Sur le plan offensif, Howie Kendrick a marqué le premier point des visiteurs en deuxième manche sur un double de Yan Gomes.

En septième manche, Kendrick a permis aux Nationals de prendre une avance de 2 à 0 en poussant Adam Eaton à la plaque avec un simple.

Miles Mikolas (1-1) a encaissé le revers du côté des Cards. Le droitier de 31 ans a alloué un point, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail. Il a également réussi sept retraits au bâton.

Le deuxième match de cette série quatre de sept aura lieu samedi après-midi, à St. Louis. Adam Wainwright (0-0) sera au monticule pour les Cards tandis que les Nationals miseront sur Max Scherzer (1-0).