Divisional Series - Tampa Bay Rays v Houston Astros - Game Five

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Des Rays prometteurs malgré un futur incertain

Publié | Mis à jour

L’heure était déjà au bilan chez les Rays de Tampa Bay, vendredi. Malgré l’élimination crève-cœur de la formation floridienne la veille face aux Astros de Houston, le personnel d’entraîneurs et les joueurs sont satisfaits de leur performance cette saison.

«Nous avons connu une bonne année dans une division difficile, a mentionné le receveur Travis d’Arnaud sur le site du baseball majeur. Peu de gens pensaient que nous pourrions vaincre Oakland et que nous gagnerions un match ici [à Houston]. Je crois que notre saison a été bonne, mais c’est dommage que nous n’ayons pas pu atteindre la Série mondiale, qui était notre objectif.»

Terminant au deuxième rang dans l’Est de la Ligue américaine derrière les Yankees, les Rays ont vaincu les Athletics d’Oakland dans le match qui opposait les deux meilleurs deuxièmes.

Au deuxième tour, les Rays se sont frottés aux puissants Astros de Houston et à leurs excellents lanceurs. Vaincus par l’artilleur Gerrit Cole à lui seul lors du cinquième match, les joueurs de Tampa Bay n’ont pas à rougir de leur performance puisqu’ils ont poussé Houston à la limite.

«La défaite de ce soir fait mal, très mal, avait déclaré le vice-président aux opérations baseball Chaim Bloom, suite au revers des siens, jeudi. Par contre, ce que le groupe a accompli nous rend optimistes pour le futur et nous espérons pouvoir bâtir sur des fondations solides.»

Ces fondations se nomment Willy Adames, Blake Snell, Austin Meadows ou encore Tyler Glasnow, qui ont tous joué des rôles importants malgré leur inexpérience. Meadows, particulièrement, a brillé au bâton cette saison. Le joueur de 23 ans a mené les siens avec 89 points produits et 33 longues balles.

«On a dit à tout le monde de revenir en santé parce que la prochaine campagne est très prometteuse pour nous, a soutenu Adames. Nous ne jouons pas ensemble depuis très longtemps, mais nous avons atteint les séries éliminatoires. Ça prouve qu’on a beaucoup de talent et que l’avenir est prometteur.»