Canadiens

Décisions douteuses des arbitres

Publié | Mis à jour

Claude Julien est le premier à reconnaître que quatre points acquis en trois matchs sur les patinoires étrangères, cela représente certes une récolte plus que respectable pour le Canadien en ce début de saison.

Mais, quelques minutes après avoir vu sa formation s’incliner en prolongation contre les Sabres, l’entraîneur en chef du CH n’a pas caché son mécontentement non seulement à l’endroit de certains de ses joueurs, mais aussi face aux arbitres.

«C’est sûr que ce sont quatre gros points sur la route, a affirmé Julien. Nous avons affronté de bonnes équipes. On est plutôt déçus de notre façon de jouer. Il faut constamment s’adonner à du hockey de rattrapage.»

L’indiscipline du Canadien a coûté cher. Ou plutôt les... pénalités qui ont été imposées à l’équipe.

«Oui, ça nous a fait mal, a raconté Julien. On a raté beaucoup d’occasions de sortir la rondelle de notre zone. De ce côté, on a été extrêmement responsables de notre sort. Par contre, je ne suis vraiment pas convaincu qu’on méritait toutes ces punitions.»

Après avoir disputé ses trois premières rencontres de la saison à l’étranger, le Canadien renouera avec ses partisans ce soir au Centre Bell, à l’occasion de la visite des Red Wings de Detroit.

Pour cette soirée, le Tricolore profitera de l’occasion pour présenter au public les membres de son personnel hockey et les joueurs de sa formation. Rappelons que tous les matchs locaux de la formation montréalaise débuteront à 19 h cette saison.