LHJMQ

Un tour du chapeau en moins de cinq minutes

Publié | Mis à jour

L’attaquant Mavrik Bourque a inscrit trois buts en moins de cinq minutes, au cours de la troisième période, pour aider les Cataractes de Shawinigan à vaincre le Drakkar par le pointage de 4 à 2, mercredi soir, à Baie-Comeau.

Les Cataractes ont ainsi inscrit une sixième victoire consécutive.

Bourque, 17 ans, compte maintenant sept buts en autant de matchs depuis le début de la saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il totalise par ailleurs 10 points.

Xavier Simoneau s’impose face à l’Armada

À Drummondville, le joueur de centre des Voltigeurs Xavier Simoneau a touché la cible à deux reprises et son équipe a vaincu l’Armada de Blainville-Boisbriand 4 à 2.

Au début de la troisième période, le capitaine des gagnants a d’abord brisé une égalité de 1 à 1. Les visiteurs ont cependant répliqué, mais Simoneau a ensuite remis les siens en avant et pour de bon. Cette seconde réussite de la soirée a d’ailleurs été inscrite alors que les Voltigeurs évoluaient en désavantage numérique avec un peu plus de trois minutes à écouler au cadran.

Les autres filets des vainqueurs ont été produits par Fabian Hochegger et Isiah Campbell, tandis que Benjamin Corbeil a inscrit les deux buts de l’Armada.