Adam Kownacki v Chris Arreola

Crédit : AFP

Boxe

Jean Pascal n’est plus champion par intérim

Publié | Mis à jour

Le boxeur québécois Jean Pascal est officiellement devenu le champion des mi-lourds de la World Boxing Association (WBA), mercredi.

L’athlète de 36 ans a ainsi perdu la mention intérimaire qui précédait son titre, et ce, en raison du titre de super-champion ayant été accordé au Russe Dmitry Bivol (16-0-0, 11 K.-O).

Cette nouvelle qualification lui a été accordée, car la WBA estime qu’il en a fait suffisamment depuis qu’il a obtenu son titre mondial, le 21 mai 2016, contre le Dominicain Felix Valera. Depuis ce sacre, Bivol a défendu sa ceinture à sept occasions.

Pour sa part, Pascal (34-6-1, 20 K.-O.) a acquis le titre intérimaire et la ceinture Silver du World Boxing Council (WBC) en battant l’Américain Marcus Browne (23-1-0, 16 K.-O.) au début du mois d’août.

Le représentant de la Belle Province mettra d’ailleurs ses titres en jeu, à la fin du mois de décembre, lorsqu’il se frottera au Suédois Badou Jack (22-2-3, 13 K.-O.). La date exacte et le lieu de ce combat n’ont toujours pas été déterminés.