Crédit : AFP

Tennis

Auger-Aliassime perd un marathon contre Tsitsipas

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a perdu sa bataille contre Stefanos Tsitsipas au deuxième tour du tournoi de Shanghai, mercredi matin.

Le joueur de 19 ans a vu le Grec, septième mondial, remporter deux bris d’égalité pour triompher en deux manches identiques de 7-6 (3).

Le duel a duré un peu plus de deux heures.

Auger-Aliassime n’avait jamais subi la défaite contre son rival du jour. Cette année, il l’avait vaincu à Indian Wells, en mars dernier, puis sur la pelouse du Queens Club de Londres, en juin.

L’athlète originaire de Québec (33-22) était déjà assuré de participer aux finales du Next Gen, tournoi auquel participeront les meilleurs espoirs de l’ATP du 5 au 9 novembre.

Tsitsipas a maintenant une fiche de 43-21, cette saison.

De bons moments

Auger-Aliassime a été victime de deux erreurs au quatrième jeu de la première manche et Tsitsipas s'est retrouvé à un point de prendre une avance de 4-1. Cependant, son jeu agressif lui a permis de resserrer l’écart (3-2). Le Canadien de 6 pi 4 po a sauvé deux points de manches à 5-6. Tsitsipas a eu le dernier dans le bris d’égalité.

La manche suivante, à 2-2, le produit de Tennis Canada a remporté 13 points de service consécutifs. L’engagement s’est décidé sur un bris d’égalité lorsqu’Auger-Aliassime a frappé un coup droit dans le filet.

Au total, Auger-Aliassime a concrétisé 11 as en remportant 75% de ses points sur son premier service, contre 80% pour le Grec, sixième tête de série, qui affrontera jeudi le Polonais Hubert Hurkacz.