Crédit : @penguins

LNH

Au tour de Galchenyuk et de Hornqvist de tomber

Publié | Mis à jour

L’épidémie de blessures continue de sévir chez les Penguins de Pittsburgh, car les attaquants Alex Galchenyuk et Patric Hornqvist ont raté l’entraînement de mercredi.

L’instructeur-chef Mike Sullivan a précisé aux médias que les deux hommes sont blessés au bas du corps. Leur cas est évalué quotidiennement. La formation de la Pennsylvanie doit déjà composer avec quelques absents, soit Evgeni Malkin, Nick Bjugstad et Bryan Rust.

Les circonstances des ennuis de Galchenyuk n’ont pas été divulguées. Cependant, le pilote de l’équipe a mentionné que l’ancien du Canadien de Montréal est aux prises avec le problème depuis un «certain temps», ajoutant qu’il pourrait s’agir de la même blessure l’ayant tenu à l’écart pendant le calendrier préparatoire. Pour sa part, Hornqvist a été atteint au visage par une rondelle à sa dernière partie et n’est pas revenu au jeu.

Vaincus 4 à 1 par les Jets de Winnipeg, mardi, les «Pens» accueilleront les Ducks d’Anaheim, jeudi.

Julien Gauthier rappelé par les Hurricanes

L'attaquant québécois Julien Gauthier a été rappelé par les Hurricanes de la Caroline, mercredi.

Le choix de première ronde (21e au total) de l’encan de 2016 obtient donc une occasion de faire sa place dans la Ligue nationale de hockey. Il avait récemment été parmi les derniers patineurs retranchés du camp d’entraînement des «Canes».

Amorçant la campagne 2019-2020 avec les Checkers de Charlotte, Gauthier a inscrit deux buts en autant de rencontres avec l’équipe de la Ligue américaine.

L’an passé avec le club-école des Hurricanes, le Québécois avait récolté 27 buts et 14 mentions d’aide pour 41 points en 75 rencontres. Le natif de Pointe-aux-Trembles n’a encore jamais évolué dans le circuit Bettman.