LNH

Un premier jeu blanc pour Carter Hart

Publié | Mis à jour

Le jeune gardien des Flyers Carter Hart a réalisé son premier jeu blanc en carrière dans la Ligue nationale de hockey, mercredi à Philadelphie, dans une victoire de 4 à 0 face aux Devils du New Jersey.

Hart a effectué 25 arrêts dans cette rencontre. Il devient ainsi, à 21 ans et 57 jours, le plus jeune gardien de l'histoire des Flyers à inscrire un jeu blanc. Devant le filet des Devils, Cory Schneider a bloqué 30 des 34 tirs dirigés vers lui.

Profitant d’une supériorité numérique, le défenseur Ivan Provorov a d’abord touché la cible, à mi-chemin en deuxième période, à l’aide d’un puissant lancer effectué alors que Schneider avait la vue obstruée. Les Flyers ont ensuite débuté le troisième tiers en force avec des buts de Kevin Hayes et de Sean Couturier dans la première minute de l’engagement. Le but de Hayes est aussi survenu sur le jeu de puissance. Travis Konecny, avec son troisième but en deux rencontres, a complété le pointage.

Pendant le match, l’attaquant des Devils Wayne Simmonds, anciennement des Flyers, a reçu une ovation de la part des partisans de Philadelphie rassemblés au Wells Fargo Center. Simmonds a disputé un total de 584 matchs en saison régulière dans l’uniforme des Flyers entre 2011 et 2019.

Sommaire

1re période

Aucun but

2e période

9:52 | Ivan Provorov profite d'un avantage numérique pour inscrire son premier but de la saison. 1-0 Flyers.

3e période

0:33 | Kevin Hayes marque un premier but dans son nouvel uniforme. 2-0 Flyers.

0:57 | Sean Couturier déjoue Cory Schneider avec un tir du revers et porte la marque à 3-0.

11:46 | Travis Konecny inscrit son troisième filet de la saison et c'est 4-0.