Panthers c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

John Scott offre ses services aux Jets

Publié | Mis à jour

C’est l’hécatombe à la ligne bleue des Jets de Winnipeg.

Dustin Byfuglien et Dmitry Kulikov sont absents pour des raisons personnelles, alors que Josh Morrissey compose avec une blessure au haut du corps. Sans oublier que Jacob Trouba et Ben Chiarot ont quitté la formation manitobaine pendant la saison morte. Résultat : Neal Pionk se retrouve dans le rôle de défenseur numéro un par la force des choses.

Puis, exceptionnellement, le jeune homme de 18 ans Ville Heinola ainsi que les joueurs de soutien Tucker Poolman et Carl Dahlstrom ont une place au sein des deux premières paires.

Bref, la brigade défensive est dans un état si piteux que l’ancien matamore John Scott a cru bon d’offrir ses services sur Twitter.

«Je suis disponible pour jouer en défense», a écrit Scott, qui a amassé 11 points, mais surtout 544 minutes de pénalité en 286 matchs dans la Ligue nationale de hockey.

Le joueur par excellence du match des étoiles de 2016 a annoncé sa retraite du hockey professionnel il y a trois ans. Scott a disputé son dernier match dans le circuit avec les Canadiens de Montréal, à la fin de la saison 2015-2016.

Sans rien enlever au sympathique homme fort, disons que les Jets ne sont pas mal pris à ce point!