Crédit : AFP

Tennis

Félix Auger-Aliassime qualifié pour les Finales «Next Gen»

Publié | Mis à jour

En remportant son match de premier tour au tournoi de Shanghai, à la suite de l’abandon de son rival kazakh Alexander Bublik dans la nuit de lundi à mardi, le Québécois Félix Auger-Aliassime a assuré sa place aux Finales Next Gen du circuit de l’ATP réunissant les meilleurs espoirs du tennis professionnel.

Après 1 h 33 min, le match a été suspendu en raison de la pluie au moment où Auger-Aliassime menait 7-6 (5) et 4-0. Son adversaire, 54e au classement de l’ATP, s’est ensuite retiré de la compétition.

Le 19e joueur mondial a dominé 5-4 au chapitre des as et a commis trois doubles fautes. Il a d’ailleurs concédé pas moins de 14 occasions de bris, mais Bublik en a profité deux fois seulement.

Au prochain tour à Shanghai, le joueur de la Belle Province croisera le fer avec le Grec Stefanos Tsitsipas détenteur du septième rang de l’ATP. Les deux hommes ont croisé le fer deux fois cette année et Auger-Aliassime l’a emporté à chaque fois, triomphant en ronde des 64 à Indian Wells et en quart de finale à Queen’s.

Les Finales Next Gen de l’ATP auront lieu à Milan du 5 au 9 novembre. Les sept meilleurs de 21 ans et moins de la saison 2019 y prendront part, tout comme le champion d’un tournoi préliminaire.

Pospisil continue d’étonner

Pour sa part, le Canadien Vasek Pospisil a surpris un autre adversaire redoutable, puisqu’il a battu le Portugais Joao Sousa en deux sets de 6-3 et 7-5.

Tombeur de l’Argentin Diego Schwartzman la veille et issu des qualifications, le vainqueur a mis 1 h 29 min pour défaire la 63e raquette mondiale. Pospisil a claqué 15 as contre seulement deux pour son vis-à-vis.

À l’étape suivante, le 248e joueur du circuit professionnel se mesurera au Russe Daniil Medvedev, troisième favori, qui a vaincu le Britannique Cameron Norrie 6-3 et 6-1.