Les Partants

Une équipe soudée

Publié | Mis à jour

Pour la première fois depuis 2014, les Alouettes participeront aux séries de la Ligue canadienne et l'équipe semble avoir le vent dans les voiles, malgré de nombreuses distractions en début de saison.

«C’est l’une des équipes les plus unies dont j’ai fait partie», a avoué le secondeur Henoc Muamba à l’émission Les Partants, lundi.

Malgré les congédiements de l’entraîneur-chef Mike Sherman et du directeur général Kavis Reed ainsi que la mise sous tutelle de l’équipe par la LCF, l’organisation montréalaise a su se retrousser les manches. D'ailleurs, les Moineaux ont assuré leur qualification grâce à une victoire de 21-17 sur les Stampeders de Calgary, samedi, dans un stade Percival Molson enflammé.

«C’était incroyable sur le terrain. Ça nous donne vraiment de l’énergie lorsque la foule nous encourage comme ça», a précisé Muamba.

«Les épreuves qu’on a traversées nous ont réunis. Il y a tellement de gars qui ont un bon caractère dans ce vestiaire-là, alors voilà le résultat!»

Une confiance aveugle

Si l’attaque du quart-arrière Vernon Adams fils a été plutôt tranquille, samedi, la défensive a été solide en n’accordant aucun point lors de la deuxième demie.

D’ailleurs, l’entraîneur-chef Khari Jones n’a pas hésité encore une fois à tenter sa chance en attaque sur un troisième essai et une verge, donnant ainsi un vote de confiance à sa défensive.

«C’est plaisant de le voir être aussi agressif quand il en a la chance.»

Les Alouettes doivent disputer quatre autres rencontres d’ici le début des éliminatoires. Ils visiteront les Blue Bombers de Winnipeg, samedi prochain.

Voyez l’entrevue de Henoc Muamba dans la vidéo ci-dessus.