LNH

Les Sabres ne sont plus parfaits

Publié | Mis à jour

Le prochain adversaire du Canadien de Montréal, les Sabres de Buffalo, ont subi un premier revers en 2019-2020, eux qui ont baissé pavillon 4 à 3 en prolongation contre les Blue Jackets, lundi soir, à Columbus.

Les favoris de la foule ont d’ailleurs grandement dominé cette partie, notamment au chapitre des tirs au but (44 contre 18). C’est cependant la réussite du Français Alexandre Texier qui a fait la différence en temps supplémentaire.

Sur le but vainqueur, Nick Foligno a fourni la passe décisive, lui qui avait également brisé une égalité de 2 à 2 en troisième période. Le capitaine des Blue Jackets avait profité d’un avantage numérique pour battre le gardien Linus Ullmark.

Les autres buts des gagnants ont été l’œuvre d’Oliver Bjokstrand et de Cam Atkinson, lors du premier vingt. Le Québécois Pierre-Luc Dubois a obtenu son premier point de la saison sur le filet d’Atkinson.

Chez les perdants, Victor Olofsson a envoyé tout le monde en prolongation, alors qu’il restait moins de trois minutes à faire au match. Marcus Johansson et Jeff Skinner ont été les patineurs de la formation de Buffalo en mesure de déjouer Joonas Korpisalo. Les deux hommes l’ont fait lors de la période médiane.

Les Sabres retournent donc à leur domicile où ils recevront le Tricolore, mercredi soir.

Capitaine Pietrangelo fait gagner les Blues

À Toronto, les Blues de St. Louis ont infligé un premier revers en temps réglementaire aux Maple Leafs cette saison, en l’emportant 3 à 2 au Scotiabank Arena.

Le capitaine des Blues Alex Pietrangelo a marqué le but vainqueur en milieu de troisième période. Son but de était d'ailleurs le 400e point de sa carrière, lui qui est deuxième à ce chapitre chez les défenseurs dans l’histoire des Blues.

Sur ce but, les Québécois Samuel Blais et David Perron ont obtenu les mentions d’aide. Pour Blais, il s’agit d’un quatrième point en trois parties. Il égale déjà son meilleur total en carrière, obtenu l’an passé en 32 rencontres.

Frédérik Gauthier a marqué un deuxième filet cette saison, alors qu’il a inscrit les Leafs au pointage en deuxième période. Le Lavallois n’en avait inscrit que trois lors de la dernière campagne. Jason Spezza a obtenu son premier point dans son nouvel uniforme sur la séquence.

William Nylander a placé les Leafs en avant quelques secondes après le filet de Gauthier, mais Brayden Schenn a ramené tout le monde à égalité avant la fin du deuxième engagement.

Le gardien de but Jordan Binnington a obtenu le gain. Il a repoussé 32 rondelles et accordé deux buts aux Leafs.