MLB

Les Cardinals poussent la série à la limite

Publié | Mis à jour

Les Cardinals de St. Louis ont créé l’égalité 2 à 2 dans leur série de division de la Ligue nationale alors qu’ils ont remporté le quatrième match du duel qui les oppose aux Braves d’Atlanta.

Lundi soir, les «Cards» ont prévalu en vertu d’un pointage de 5 à 4, obtenu après 10 manches.

Yadier Molina a joué les héros deux fois plutôt qu’une dans cette rencontre. Il a d’abord créé l’égalité en toute fin de huitième manche grâce à un simple. La balle a ricoché sur le gant du joueur de premier but Freddie Freeman, avant de glisser derrière vers le voltigeur Nick Markakis. Paul Goldschmidt, qui était au deuxième coussin, est venu créer l’égalité 4 à 4.

En 10e manche, Molina en a ajouté avec un ballon-sacrifice loin au champ gauche. Tout sourire et les bras en l’air, Kolten Wong a pris ses jambes à son cou pour rejoindre la plaque avant le relais d’Adam Duvall.

«Ce sont des moments que Yadier Molina adore et ce pour quoi il s’entraîne, a mentionné le gérant Mike Shildt au site MLB.com. Il continuera de remplir ses objectifs personnels et je suis sûr que ça vaut beaucoup pour lui. Yadier Molina veut gagner et veut gagner des championnats. Point.»

Encore la longue balle

Les circuits ont fait la loi du côté des Cardinals, et ce dès la première manche. Goldschmidt a ouvert la marque avec une frappe en solo avant de voir Marcell Ozuna l’imiter. Celui-ci en a ajouté en quatrième avec une autre longue balle en solo.

Chez les Braves, Dansby Swanson a profité d’une erreur de Matt Carpenter pour venir marquer en cinquième manche, suite à une frappe de Duvall. Ce dernier a lui-même croisé le marbre lorsqu’Ozzie Albies a cogné une balle qui a passé tout juste au-dessus de la clôture du champ droit. Albies a aussi permis à Swanson d’atteindre le marbre avec un ballon-sacrifice plus tôt dans la rencontre.

Les vainqueurs ont utilisé huit lanceurs pendant cette partie, mais c’est Miles Mikolas qui a obtenu la victoire, lui qui s’est amené pour fermer les livres lors de la manche ultime.

Les «Cards» et les Braves s’affronteront pour une dernière fois cette année mercredi, au SunTrust Park d’Atlanta. Mike Foltynewicz sera le partant des Braves pour cette rencontre. Il fera face au droitier des Cardinals Jack Flaherty.