Penguins c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Deux tuiles tombent sur la tête des Penguins

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh devront se passer des attaquants Evgeni Malkin et Nick Bjugstad pour une longue période, a confirmé lundi l’entraîneur-chef Mike Sullivan.

Au cours de son point de presse quotidien, celui-ci a précisé que les deux hommes sont ennuyés par une blessure au bas du corps. Dans le cas de Malkin, il s’est contenté de préciser que son absence sera plus longue comparativement à celle de Bjugstad.

Selon plusieurs sources, le Russe de 33 ans souffrirait de lésions à des tissus mous de l’une de ses jambes et il devrait rater au moins un mois d’activités.

Le numéro 71 a heurté le défenseur Vladislav Gavrikov le long de la bande pendant la rencontre de samedi face aux Blue Jackets de Columbus et n’est pas revenu au jeu. Le même soir, Bjugstad a quitté la patinoire en raison d’un problème dont la nature n’a pas été divulguée.

À l’entraînement du jour, l’ancien du Canadien de Montréal Alex Galchenyuk évoluait au sein d’un trio complété par Jared McCann et Brandon Tanev.

Les Penguins ont d’ailleurs rappelé les attaquants Sam Lafferty et Andrew Agozzino de leur club-école de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine de hockey.

Ceux-ci pourraient être intégrés dans la formation des Penguins, alors qu’ils accueilleront les Jets de Winnipeg, mardi.