Canadiens de Montréal

Julien élogieux à l'endroit de Drouin

Publié | Mis à jour

Malgré les succès qu’il a connus aux côtés de Max Domi et de Paul Byron, samedi, Jonathan Drouin était de retour sur le troisième trio, lundi à l’entraînement du Canadien.

En troisième période face aux Leafs, Claude Julien a effectué quelques changements dans la composition de ses trios avant de voir son équipe effectuer une remontée spectaculaire pour signer sa première victoire de l'année.

L’entraîneur-chef a toutefois décidé de ramener le Québécois sur la troisième unité en compagnie de Jesperi Kotkaniemi et de Joel Armia en vue de l’affrontement face aux Sabres, mercredi à Buffalo.

«J’aime avoir de la constance dans la composition de l’équipe, mais je n’hésite pas à brasser les cartes lorsque je vois que ça ne fonctionne pas. C’est ce que j’ai fait samedi», a expliqué Julien en point de presse, lundi.

«Jonathan a été notre meilleur attaquant lors des deux premières périodes à Toronto. On espère que ça va se poursuivre.»

De l'action pour Kinkaid

Keith Kinkaid pourrait être le gardien partant face aux Sabres, mercredi à Buffalo, puisque le Tricolore rentrera à la maison dès le lendemain pour y affronter les Wings et les Blues, samedi.

«Je ne suis pas prêt à confirmer ça tout de suite, mais c’est certain qu’on utilisera pas le même gardien pendant trois matchs», a laissé entendre l'entraîneur-chef. (Voyez le point de presse de Claude Julien dans la vidéo ci-dessus)

Nick Cousins à l'infirmerie

Laissé de côté lors des deux premiers affrontements de la saison, l'attaquant Nick Cousins a quitté rapidement la séance de lundi en raison d’une blessure au bas du corps.

On ignore pour l'instant s'il sera en mesure d'accompagner l'équipe à Buffalo.

 

Voici les trios et duos qui étaient en action à l’entraînement, lundi matin :

 

Trios

Tatar-Danault-Gallagher

Lehkonen-Domi-Suzuki

Drouin-Kotkaniemi-Armia

(Cousins)-Byron-Thompson-Weal

 

Duos

Mete - Weber

Chiarot - Petry

Kulak - Fleury

Reilly - Folin

 

Gardiens

Price

Kinkaid