Les Partants

Déjà de grosses décisions à prendre

Publié | Mis à jour

La saison de l’Impact de Montréal vient à peine de se terminer, mais le nouveau directeur sportif Olivier Renard a déjà d’importants dossiers à régler pour l’avenir du club.

D’ici les huitièmes de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF en février, il devra d’abord clarifier la situation de son entraîneur-chef.

Wilmer Cabrera a été embauché par intérim suite au congédiement de Rémi Garde et selon notre analyste Vincent Destouches, ses jours sont comptés à Montréal.

«Sa fiche à l’issue de son intérim c’est trois victoires, cinq défaites et un match nul. Oui, il y a le championnat canadien, mais je pense qu’il ne faut pas se faire aveugler par cette émotion-là. Dans le contenu, ce n’était pas suffisant et je pense qu’on s’en va dans une autre direction», a-t-il expliqué à l’émission Les Partants, lundi.

Renard devra aussi se pencher sur la situation de Nacho Piatti qui a vu son contrat avec l’Impact prendre fin dimanche. L’Argentin détient toutefois une année d’option pour la prochaine saison.

«Sincèrement, je crois que les deux parties ne savent pas ce qui va se passer. C’est le grand jeu des négociations qui débute», a précisé Destouches.

«Il y a tellement de questions qui se posent! La situation des gardiens (Evan Bush ou Clément Diop), celle du capitaine (Igancio Piatti), celle du meilleur joueur québécois (Samuel Piette). Il aura du boulot!»

L’Impact fera son bilan de la dernière saison, mardi. L'entraîneur-chef Wilmer Cabrera et les joueurs rencontreront les médias à tour de rôle en groupes.

Voyez l’entrevue complète de Vincent Destouches dans la vidéo ci-dessus