MLB

Grosse soirée pour Russell Martin!

Publié | Mis à jour

Russell Martin a produit quatre points, dont deux à l’aide d’un circuit en neuvième manche, pour aider les Dodgers de Los Angeles à vaincre les Nationals 10 à 4, dimanche soir, à Washington. La formation californienne a ainsi pris les devants 2 à 1 dans sa série de division de la Ligue nationale.

Cette rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports.

Le Québécois de 36 ans, qui a amorcé la rencontre derrière le marbre, a été à l’origine d’une poussée de sept points des Dodgers en sixième manche en claquant un double de deux points. Il a ensuite croisé la plaque sur le double de deux points d’Enrique Hernandez.

Justin Turner a porté le coup de grâce aux Nationals en claquant un circuit de trois points, portant l’avance des siens à 8 à 2.

Pour sa part, Martin est revenu à la charge en neuvième manche en expulsant la balle hors des limites du terrain alors que David Freese était sur les sentiers.

Max Muncy a produit l’autre point des Dodgers, en cinquième manche, avec un circuit en solo.

Du côté des Nationals, Juan Soto avait ouvert la marque en première manche en propulsant la balle dans les gradins.

Au monticule, le partant des Dodgers Hyun-Jin Ryu a alloué deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail.

Sanchez s’illustre

Chez les Nationals, Anibal Sánchez a connu un excellent départ, ne concédant qu’un point, quatre coups sûrs et deux passes gratuites en cinq manches. Il a également retiré neuf frappeurs sur des prises.

Les choses se sont gâtées pour l’équipe locale lorsque Patrick Corbin a pris le relais de Sanchez. Le releveur a concédé six points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en deux tiers de manche. C’est lui d’ailleurs qui a encaissé la défaite.

Les Dogders tenteront de remporter cette série trois de cinq dès lundi, à Washington.