MLB

Les Rays reviennent dans la série!

Publié | Mis à jour

Les Rays de Tampa Bay ont prolongé leur série contre les Astros de Houston grâce à une victoire de 10-3 dans le troisième match, lundi après-midi, à St. Petersburg. Ils ont ainsi réduit l'écart à 2-1 dans cette confrontation. 

Cette série est présentée à TVA Sports et sur TVA Sports Direct. 

Avant d'exploser dans le match numéro 3 devant 32 251 partisans, l’attaque de la formation floridienne avait été bien silencieuse, inscrivant seulement trois points au total dans les deux premiers affrontements. 

Dans la rencontre du jour, les vainqueurs ont profité de la générosité du lanceur partant des Astros Zack Greinke, qui a notamment permis trois longues balles. C’est Kevin Kiermaier qui a été le premier à expédier la balle à l’extérieur des limites du terrain. L’athlète de 29 ans a ainsi permis à Avilsail Garcia et Travis d’Arnaud de fouler la plaque, en deuxième manche.

«Obtenir une avance et un circuit de trois points, c’était énorme. Par la suite, nous avons profité de cet élan pendant plusieurs manches», a indiqué le gérant des Rays, Kevin Cash, au site internet du baseball majeur.

Ji-Man Choi et Brandon Lowe ont ajouté des circuits en solo, respectivement en troisième et en quatrième manche. Les malheurs de Greinke se sont poursuivis avec un double bon pour deux points d’Austin Meadows, ce qui a mis fin à son match.

La relève ne fait pas mieux

La relève des Astros a donné trois autres points à leurs rivaux, dont un circuit en solo de Willy Adames.

L’ensemble des circuits des Rays était d’ailleurs les premières longues balles de ces joueurs.

Sur la butte pour les favoris de la foule cinq artilleurs se sont relayés, dont Charlie Morton qui a obtenu la victoire. Ce dernier a œuvré pendant cinq manches, permettant un point sur trois coups sûrs et retirant neuf frappeurs adverses.

«C’est ce qu’a fait Charlie [Morton] toute l’année, a dit Cash. Il a le don de faire des choses spéciales pour nous et il l’a encore fait.»

Offensivement chez les Astros, Jose Altuve a frappé son deuxième circuit lors du mois d’octobre.

«Je pense qu’aujourd’hui [lundi], ils nous ont surpassés dans chaque facette du jeu et que nous terminerons cette série demain [mardi], a exprimé le joueur de troisième but Alex Bregman.

Reste à voir si les paroles de l’athlète des Astros se réaliseront, mardi, alors que les deux formations ont de nouveau rendez-vous au Tropicana Field. Les représentants du Texas enverront sur la butte l’excellent Justin Verlander, tandis que les Rays feront confiance à Diego Castillo.