LNH

Jaccob Slavin complète la remontée des «Canes»

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont effectué une belle remontée pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 4 à 3 en prolongation, dimanche, au PNC Arena.

Jaccob Slavin a complété la poussée de trois buts sans réplique des «Canes» en temps supplémentaire.

Après une période de jeu, le Lightning menait 3 à 1, ce qui n’a pas empêché la Caroline de remonter la pente petit à petit. Erik Haula a réduit l’avance en deuxième période en avantage numérique.

Dougie Hamilton, lui aussi avec l’avantage d’un homme, a forcé la prolongation avec un peu plus de sept minutes à faire à la rencontre. Sur le but d’Hamilton, Teuvo Teravainen et Andrei Svechnikov ont amassé une deuxième mention d’aide dans ce match.

Face à son ancienne équipe, le gardien des «Bolts» Curtis McElhinney a connu une bonne performance en repoussant 40 lancers. Son vis-à-vis Petr Mrazek n’a fait face qu’à 13 tirs.

Une première victoire pour les Islanders

Anthony Beauvillier et Josh Bailey ont tous les deux récolté deux points pour mener les Islanders de New York à leur première victoire cette saison, défaisant les Jets de Winnipeg 4 à 1.

Bailey a inscrit le premier but de la rencontre en deuxième période, aidé de Beauvillier. Le Sorelois a ajouté son grain de sel en fin de match, marquant son premier de la saison régulière. Un autre Québécois, Derick Brassard, a obtenu une mention d’aide sur ce but.

Chez les Jets, Patrik Laine a marqué le premier but de sa saison.

Le gardien Thomas Greiss a bien fait en bloquant 35 lancers pour les Islanders.