LNH

Les Penguins surclassent les Blue Jackets

Publié | Mis à jour

Alex Galchenyuk a amassé ses deux premiers points dans l’uniforme des Penguins, samedi soir, à Pittsburgh, dans une victoire de 7 à 2 face aux Blue Jackets de Columbus.

L’ancien attaquant du Canadien de Montréal a obtenu une mention d’aide sur l’un des deux buts de Jared McCann et sur celui de Kristopher Letang.

Outre McCann, Patric Hornqvist a aussi réussi un doublé pour les Penguins, qui ont inscrit pas moins de cinq buts en deuxième période.

Zach Werenski et Gustav Nyquist ont été les marqueurs pour les Blue Jackets.

Fait plutôt inhabituel, Sidney Crosby a laissé tomber les gants devant Pierre-Luc Dubois. C’était la première fois depuis 2015 que le capitaine des Penguins se battait pendant une rencontre.

Matt Murray a été solide devant la cage de l’équipe locale en repoussant 28 tirs. Son vis-à-vis, Elvis Merzlikins, a cédé sept fois sur 40 lancers.

Tours du chapeau pour Zibanejad et Hoffman

À Ottawa, Mika Zibanejad a inscrit un tour du chapeau dans la victoire de 4 à 1 des Rangers de New York face aux Sénateurs. L’attaquant suédois compte déjà huit points, dont quatre buts en deux matchs, et trône au sommet du classement des meilleurs pointeurs de la ligue.

Zibanejad a également obtenu une mention d’aide sur la deuxième réussite de la saison d’Artemi Panarin. Pour sa part, Pavel Buchnevich a récolté trois mentions d’aide.

À Sunrise, Mike Hoffman a imité Zibanejad en inscrivant lui aussi trois buts dans un gain de 4 à 3 des Panthers de la Floride face au Lightning de Tampa Bay.

Hoffman a profité du jeu de puissance pour déjouer Andrei Vasilevskiy deux fois en 90 secondes, en deuxième période. Le Québécois Jonathan Huberdeau a récolté des mentions d’aide sur les deux buts.

Le meilleur franc-tireur des Panthers a complété son tour du chapeau en tout début de troisième période. Il cumule maintenant quatre filets en deux matchs cette saison.

Sergei Bobrovsky a bloqué 32 lancers pour obtenir sa première victoire avec les Panthers.

Scène inquiétante à Buffalo

À Buffalo, le joueur-étoile des Devils du New Jersey Taylor Hall a quitté la rencontre après avoir subi une très dure mise en échec de Jake McCabe au deuxième vingt. Hall, qui a raté la moitié de la dernière saison en raison d’une blessure à un genou, est finalement revenu sur la patinoire en troisième.

L’Albertain de 27 ans a finalement récolté une mention d’aide dans la défaite de 7 à 2 contre les Sabres. Sam Reinhart et Victor Olofsson ont chacun inscrit deux buts pour l’équipe locale.

Gardiner joue les héros

À Washington, Jake Gardiner a inscrit son premier but dans l’uniforme des Hurricanes de la Caroline en prolongation pour leur procurer une victoire de 3 à 2 face aux Capitals.

Acquis des Maple Leafs de Toronto pendant la saison morte, Gardiner a obtenu l’aide d’Andrei Svechnikov sur le but gagnant. Ce dernier avait également participé au but égalisateur, marqué par Erik Haula en début de troisième.